Edito

Publié par le

Vous avez tous en mémoire le fameux Paul le poulpe capable, paraît-il, de prédire les résultats des matches de football durant la toute récente Coupe du monde en Afrique du Sud. Peut-être seriez-vous tenté de faire appel à ce céphalopode pour choisir votre prochain lieu de séminaire ou de convention? Car face aux enjeux de motivation des équipes commerciales, pas question de se tromper pour votre rendez-vous annuel. Charme ou modernité? Sérénité ou activités sportives? Bord de mer ou centre de la France? Les lieux ne manquent pas, et ce pour toutes les tailles de forces de vente et pour tous les budgets...

Confronté à ces multiples choix, même Paul le poulpe risque bien de ne pas vous être très utile. En revanche, le mini guide Séminaires et conventions d'Action Commerciale, avec son découpage par capacité d'accueil, devrait vous aider à faire le bon choix. D'autant que malgré la crise économique, qui a vu nombre d'entreprises réduire leurs dépenses consacrées à ces rendez-vous, les professionnels du tourisme d'affaires continuent à ouvrir de nouveaux espaces de rassemblement.

Laurent Bailliard, rédacteur en chef adjoint

Laurent Bailliard

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]