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Electrolux organise des challenges par marque

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Pour motiver ses revendeurs multimarques (grossistes et cuisinistes), Electrolux (AEG, Electrolux Arthur Martin et Faure) a, pour la première fois, monté des challenges commerciaux spécifiques à chaque marque. Cet été a donc vu le premier challenge propre à la marque AEG. Et les résultats sont là, puisque cette stratégie a permis d'enregistrer une hausse des ventes de 20% sur toute la gamme comparé à 2006. «AEG est notre marque haut de gamme», insiste Massimo Crestani, manager des ventes produits blancs chez Electrolux. Environ 80 points de vente ont participé à l'événement, motivés par l'équipe ad hoc de dix commerciaux créée début 2007. L'objectif de cette stratégie: «Développer la marque AEG, tant en termes de ventes que de notoriété», explique Massimo Crestani. Une volonté du groupe qui s'inscrit à la suite de la réorganisation de ses forces de vente effectuée en début d'année: une première équipe est désormais dédiée au réseau des cuisinistes ainsi qu'à la marque AEG auprès des enseignes spécialisées; une seconde commercialise les marques Electrolux-Arthur Martin et Faure auprès des clients grossistes du fabricant. L'objectif: doper le réseau des cuisinistes en plein essor.

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