Emailvision forme ses prospects pour en faire des clients

Publié par le

En proposant des formations liées à des techniques de marketing, Emailvision touche de nombreux prospects. Et offre ainsi un vivier de leads à ses commerciaux.

  • Imprimer

Former ses clients à l'outil qu'ils viennent d'acquérir est une pratique courante. Emailvision, une société qui propose des solutions d'e-mail marketing, a décidé, début 2009, de franchir une étape supplémentaire en ouvrant ses formations à des prospects. Et ça, c'est une démarche plus inhabituelle. «Il n'est plus question de former uniquement nos nouveaux clients à notre application Campaign Commander, mais de leur inculquer une vraie pratique de l'e-mail marketing pour qu'ils se servent au mieux de notre solution qui est bien souvent sous-employée», explique Nick Heys, le p-dg d'Emailvision. Comment collecter des adresses? Comment optimiser la délivrabi- lité des e-mails? Comment concevoir des messages avec un contenu dynamique? Autant de questions primordiales qui sont abordées au cours d'une dizaine de modules de quatre heures chacun, facturés 350 euros HT.

Du coup, en étendant son offre de formation à des pratiques, Emailvision peut ainsi toucher des sociétés qui ne sont pas encore clientes (et qui n'étaient donc pas intéressées par une iormation proamij. «un les aiaam a prenare conscience de ce qu'est une stratégie d'e-mail marketing, nous leur démontrons la nécessité de travailler avec des outils spécifiques», confie Nick Heys. Outils que, bien entendu, l'éditeur s'empresse de proposer à ses «élèves» une fois la formation passée...

@ SERGIY TIMASHOV

C'est à ce moment-là qu'interviennent les 25 commerciaux d'Emailvision qui bénéficient désormais d'un fabuleux vivier de prospects. Car si certains modules sont généraux, les formations s'appuient toujours sur l'outil phare d'Emailvision. De quoi démontrer largement l'étendue des possibilités de cette solution. Et lorsque l'on sait que 10% des 1500 élèves formés en 2009 appartiennent à des entreprises qui ne sont pas clientes d'Emailvision, on comprend mieux l'intérêt que représentent ces formations pour la force de vente de l'éditeur qui dispose ici d'une liste de prospects en or et de leads hautement qualifiés.

Repères
Emailvision

Activité Editeur de logiciels pour la gestion de campagnes marketing
CA 2008 21 MEuros
Effectif France 107 salariés
Force de vente France 25 commerciaux

Laurent BAILLIARD

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Conquête client
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Conquête client
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Conquête client
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]