Mon compte Devenir membre Newsletters

Escale affaires, Les PME voyagent sur la Toile

Publié le par

Offrir aux PME-PMI “la meilleure équation pour leurs voyages d’affaires” : telle est la devise d’Equation Travel. Société née de la fusion des savoir-faire du groupe Equation en matière de tourisme d’affaires, de nouvelles technologies et de conseil en entreprise, Equation Travel propose aujourd’hui aux PME-PMI d’élaborer des extranets dédiés à leurs voyages d’affaires. Le principe est simple. À titre gracieux, Equation Travel met en ligne un site aux couleurs de l’entreprise qui en fait la demande. En surfant sur le site www.nom del’entreprisetravel.com, les collaborateurs peuvent réserver leurs vols auprès de 705 compagnies aériennes et se faire livrer gratui-tement leurs billets sous 24 heures, le tout sans frais d’agence, ni de dossier. L’entreprise peut, quant à elle, déterminer autant de niveaux d’accès qu’elle le souhaite pour ses collaborateurs (consultation des horaires, réservation, paiement en ligne ou en compte, etc.), attribuer les “travel points” du programme de fidélisation aux voyageurs ou, au contraire, les globaliser pour l’entreprise, opter pour un paiement en ligne ou une facturation mensuelle et bénéficier de tarifs préférentiels négociés par Equation Travel auprès des compagnies qu’elle emprunte le plus souvent. En outre, si l’entreprise choisit l’offre packagée Equation Travel Datas, elle peut accéder aux états des dépenses générées chaque mois par ses collaborateurs, à la liste des destinations les plus fréquemment visitées et à celle des compagnies aériennes les plus utilisées. Et si l’offre Equation Travel Datas + retient son attention, le prestataire lui donnera la possibilité d’accéder à une consolidation des états élaborés sur mesure avec une analyse fine des données effectuées en fonction de critères qu’elle aura définis au préalable. “ Notre extranet permet aux PME-PMI de bénéficier de tous les avantages des agences de voyage intégrées – implants Havas Voyages ou Carlson WagonLit Travel – sans avoir à en subir les contraintes administratives ”, explique Julien Lever, directeur associé d’Equation Travel. Seule ombre au tableau : le contenu du site se limite aujour-d’hui à l’aérien. Un manque qu’Equation Travel compte combler : “ D’ici à six-huit mois, Equation Travel sera en mesure d’élargir le contenu de l’offre aux réservations de voitures et de chambres d’hôtels, et proposera à ses clients d’imprimer eux-mêmes leurs billets d’avion, ” assure Julien Lever.

CarPool dans les starting-blocks Acteur sur le marché de la location longue durée (LLD), Interleasing France met à la disposition des entreprises et des collectivités un nouveau service automatisé de location de véhicules courte durée. Baptisé “CarPool”, ce dernier permet aux conducteurs munis d’une carte individuelle sécurisée d’accéder, à partir d’une borne automatique, à un parc de véhicules CarPool sans réservation. Arval PHH noue le “Contact” avec ses conducteurs Arval PHH, filiale LLD du groupe BNP Paribas, remplace son kit B.A.BAH ! par un guide, Contact, dédié aux utilisateurs de ses véhicules. Présenté sous la forme d’un petit coffret, il réunit toutes sortes d’informations et de documents : carte grise, guides des services Arval PHH, CD et cassette audio de bienvenue à bord, procès-verbal de livraison, etc. La Poste en roues neuves Le groupe La Poste renouvelle sa flotte automobile en externalisant le financement de ses 48 000 véhicules (voitures, deux-roues et poids lourds) ainsi que leur gestion, confiée à quatre opérateurs spécialisés (Temsys, Overlease, Hertz Lease et Fraikin). Le parc automobile sera renouvelé à hauteur de 55 % en deux ans et la durée moyenne d’exploitation, ramenée de huit à six ans.

Le Guide des programmes de fidélisation 2000-2001, édité par Voyages d’Affaires, vient de paraître. Holts commercialise en GMS un dégivrant de serrures de format poche, adapté aux verrouillages centralisés et télécommandés. BMW équipera à l’avenir ses modèles de nouveaux systèmes d’éclairage afin d’optimiser la sécurité active de ses véhicules. Budget s’apprête à mettre en ligne son propre site de location de voitures : www.budget.fr.Afin de développer ses ventes en ligne, Air France a conclu un accord commercial international avec l’agence Travelprice.com. La vingtième édition du Guide séminaires & congrès Bedouk est disponible en version papier ou sur CD-Rom compatible Mac et PC. Neuf des principales compagnies aériennes européennes apportent leur soutien au futur portail de voyages de One Travel Portal Limited.