Mon compte Devenir membre Newsletters

Et si vous partiez à la découverte de l'Afrique du Sud?

Publié le par

L'Afrique du Sud se prépare à accueillir la Coupe du monde de football en 2010. Profitez, avec un peu d'avance, de cette destination originale.

 

Imprégnée d'histoire,Johannesburg est aussi le coeur économique de l'Afrique du Sud.

@ OFFICE DE TOURISME D'AFRIQUE DU SUD

Imprégnée d'histoire,Johannesburg est aussi le coeur économique de l'Afrique du Sud.

Pour votre prochaine convention commerciale, vous avez envie d'authenticité? De dépaysement? De tradition et de modernité? Alors pensez à l'Afrique du Sud! Cette destination a, en effet, de quoi séduire la clientèle affaires: le décalage horaire avec l'Hexagone est d'une heure seulement, Air France propose deux vols quotidiens et sans escales sur Johannesburg au départ de Roissy (10 heures de vol environ), enfin, l'offre hôtelière, déjà dense (622 établissements dont un tiers en 4/5 étoiles et 300 lodges 4/5 étoiles), s'étoffe en prévision de la Coupe du monde de football en 2010.

Aujourd'hui, 60% des événements d'entreprise ont lieu au Cap, la ville la plus occidentale de l'Afrique du Sud. Les activités sont multiples: balades et dégustations sur la route des vins, découverte du venteux et mythique Cap de Bonne-Espérance ou visite de Robben Island, l'île sur laquelle Nelson Mandela fut enfermé durant deux décennies. A noter, le Convention center du Cap peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes.

D'autres villes et régions d'Afrique du Sud présentent, elles aussi, des atouts qu'elles entendent bien mettre en avant. C'est le cas notamment de Johannesburg. La ville souffre encore de l'image d'insécurité qu'elle renvoie, pourtant elle recèle de richesses historiques. «On peut y visiter le quartier de Soweto et la maison où Nelson Mandela a vécu, énumère Tina Herold, chargée du tourisme d'affaires à l'Office du tourisme d'Afrique du Sud à Paris. En outre, Joburg est le coeur économique de l'Afrique du Sud.» Elle dispose ainsi du Sandton Convention center qui peut accueillir 10 000 personnes.

Enfin, visiter l'Afrique du Sud ne se conçoit pas sans un safari, à la découverte des «big five»: lion, éléphant, buffle, rhinocéros et léopard. Tous les parcs ou réserves proposent des safaris et des hébergements en hôtel ou en lodge. Au Kruger, par exemple, la réserve de Kapama compte quatre sites dont deux établissements principaux (Kapama river lodge et Kapama main lodge) offrant un total de 84 chambres. Le plus grand, Kapama River lodge, a ouvert, en novembre dernier, 20 nouvelles chambres 5 étoiles.

Où acheter vos billets pour la Coupe du monde de football?

Pour inviter vos meilleurs clients au Mondial 2010, vous devez vous tourner vers Sportive. En effet, l'agence internationale de marketing sportif a été désignée par Match Hospitality, le détenteur des droits pour l'événement, pour être son agent de vente exclusif en Europe.
Contact: francois.ligny@match-hospitality.com
Rens.: http://hospitality.ffa.com

Les tarifs

Pour un séjour de 6 jours et 5 nuits en afrique du Sud, 3 nuits au Cap dans un hôtel 4 étoiles et 2 nuits dans un parc pour un safari, repas et activités comprises, comptez à partir de 900 euros Ht par personne, sans les vols. un aller-retour Paris-Johannesburg revient entre 650 et 900 euros Ht en classe économique, selon la saison. dans un hôtel 5 étoiles, une chambre standard ou supérieur est facturée à partir de 400 euros Ht. Pour un lodge, comptez entre 100 et 350 euros Ht par nuit et par chambre, selon le standing et la saison.