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Etes-vous certain d'être entré dans l'ère de l'e-business?

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Evidemment, votre entreprise possède un site et vous pensez être à la pointe de la modernité avec cette vitrine électronique. Mais êtes-vous certain d'utiliser Internet à fond? Ainsi, trouvez- vous normal que, lorsqu'un prospect visite votre site, aucun commercial n'en soit informé? Séduit par votre offre, le prospect va bien entendu chercher à prendre contact avec votre société. A ce moment-là, tout doit être prévu pour qu'il soit incité à laisser ses coordonnées: sa motivation dépend de l'accès privilégié ou non à certaines informations, brochures commerciales ou services. Est-ce le cas sur votre site? De même, est-ce raisonnable qu'une commande passée en ligne entraîne la ressaisie des informations dans votre système de gestion commerciale? Et que penser du fait que chaque revendeur ou commercial s'informe par le bouche à oreille des actualités de votre société? Pour être efficaces, les réseaux commerciaux doivent disposer de documents et d'argumentaires toujours actualisés qui contribuent indirectement à la vente des produits et services disponibles au catalogue. L'accès aux informations doit pouvoir être réalisé de manière asynchrone, c'est-à-dire pendant ou en dehors des heures d'ouverture de l'entreprise fournisseur. Le Web est parfait pour remplir ce rôle. Mais votre site permet-il cela? L'e-business représente un formidable vecteur de compétitivité pour chaque entreprise. Celles qui l'auront compris les premières se positionneront favorablement face à leurs concurrentes. Et vous, êtes-vous certain d'être entré dans l'ère de l'e-business avec votre site actuel?

Jean-Marc Salaun,

directeur marketing d'Isotools, éditeur de logiciels destinés au Web, a souhaité intervenir au sujet de la capacité des entreprises françaises à bâtir des sites internet performants. Si vous aussi vous souhaitez lancer un débat, passer un coup de gueule ou de coeur dans nos colonnes, envoyez-nous votre texte à l'adresse actionco@editialis.fr.