Etes-vous un million miles man ?

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Ryan Bin gham est un homme d'affaires qui ai me s'envoyer en l'air. Il passe sa vie dans les avions à traverser en tous sens les Etats-Unis et accomplir sa mission : licencier à tour de bras des salariés à la place de leurs boss qui n'assument pas leur rôle de manager. Ryan Bingham est incarné au cinéma par George Clooney dans In the air. Un film sorti il y a quelques semaines sur les écrans qui dit beaucoup sur le monde du travail et ses névroses. Comme celle de Ryan Bingham, donc, qui tente d'oublier la vacuité de son existence et la dureté de sa vie professionnelle en s'entêtant dans une quête aussi absurde qu'obsessionnelle : atteindre les 10 millions de miles de fidélité délivrés par sa compagnie aérienne favorite.

« Sept personnes seulement à travers toute la planète ont atteint les 10 millions de miles. Il y a beaucoup plus de monde qui a marché sur la lune ! », explique notre voyageur d'affaires pour justifier sa volonté d'entrer dans ce club très privé. Des «petits» Ryan Bingham, vous avez sans doute dû en croiser un jour ou l'autre lors de vos déplacements professionnels. Peut-être même vous reconnaissez-vous un peu dans ce portrait de «chasseur de primes». Courrez vite, alors, lire notre dossier voyage d'affaires (p. 59) pour réviser vos connaissances des principaux programmes de fidélisation des compagnies aériennes et hôtelières. Mais sachez que si vous imitez George en épargnant vos miles pour atteindre le statut suprême de «first gold premium ultimate member», vous ne ferez le bonheur que de votre compagnie aérienne. Si la fidélité paye, les miles, eux, ne rapportent que si on les dépense...

Ludovic BISCHOFF

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