Mon compte Devenir membre Newsletters

Eurogroup met le marketing au service du recrutement

Publié le par

Vous cherchez à innover pour recruter vos futurs commerciaux? Vous allez alors être séduit par l'opération menée depuis janvier par Eurogroup pour recruter 120 consultants. Le cabinet de conseil s'est inspiré de ce qui se fait de mieux en marketing. A la fois off line et on line, la campagne cherchait à attirer de nouveaux collaborateurs et à véhiculer une image plus positive de la profession. Première étape, la création d'un site Internet. «Non seulement il servait pour recruter, mais il permettait aussi de mesurer le degré de notoriété de l'opération grâce au nombre de connexions», précise Séverine Bonvallot, responsable communication d'Eurogroup. Le trafic était créé notamment via des bannières sur le Web ou dans la presse écrite. 6 000 personnes ont d'ores et déjà visité le site. Par ailleurs, quatre petits films viraux ont été créés avec peu de moyens. «Nous avons acheté des images sur lesquelles nous avons simplement ajouté de la voix», explique Séverine Bonvallot. Les films au ton décalé et humoristique ont été postés sur Dailymotion. Enfin, pour assurer leur popularité, les 500 consultants du groupe étaient chargés d'envoyer à leurs réseaux de connaissances un mail avec un lien. L'idée étant de recruter aussi par cooptation. Les vidéos étaient également visibles sur certaines bannières de publicités. Bref, tout un programme, qui montre l'étendue des possibilités pour recruter consultants ou commerciaux.