Faites bénéficier vos vendeurs de l'expérience d'Atos et de Ricoh

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Atos Origin et l'université du groupe Ricoh se sont associés pour lancer une filière de formation aux métiers de la vente basée sur leurs expériences.

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Atos Origin, société de services informatiques, s'est associée à l'université de Ricoh pour former les commerciaux. « Nous sommes désormais en mesure de proposer des stages pour des vendeurs débutants, mais aussi des cours de perfectionnement », assure Samy Arzoine, directeur du centre d'Atos Origin. Au programme : défendre ses prix, soutenir une offre, accéder au top management, se connaître pour mieux vendre, etc. Au total, une vingtaine de modules vont être dispensés dans le centre de formation d'Atos, près de la gare Saint-Lazare à Paris. « Pour que la formation soit bénéfique, nous conseillons d'associer à chaque cession, de deux ou trois jours, des ateliers intensifs d'une journée, poursuit Samy Arzoine. Ils sont basés sur des exercices qui optimisent la montée en compétence des participants. Il est conseillé de prévoir un atelier six mois après les stages et un autre au bout d'un an. » Les deux sociétés ont donc décidé de faire massivement bénéficier d'autres forces de vente des formations développées en interne pour leurs commerciaux, en adaptant leurs modules à chaque entreprise cliente du centre de formation. Comptez 980 euros par personne pour un stage de deux jours et 1 470 euros pour trois jours. La cession démarre en septembre.

Anne Françoise Rabaud

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