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Fidelity pousse ses clients à être curieux

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Le spécialiste de produits financiers, Fidelity International, a mené, en décembre dernier, une campagne de mailing pour inciter ses prospects à demander ses offres à leur banque.

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Engager un dialogue direct avec ses clients finaux pour faire référencer ses produits dans un maximum d'établissements bancaires. Tel est l'objectif du spécialiste de produits financiers (Sicav, fonds communs de placement) Fidelity International qui commercialise ses offres à travers les réseaux des banques françaises. Or, ces dernières sont, pour beaucoup, réfractaires à la vente de produits tiers. «Nous essayons de développer des opérations tactiques et originales afin d'inciter des prospects à réclamer nos offres auprès de leur banquier», explique Olivier Gourragne, directeur exécutif de Fidelity International. D'où la création d'une campagne de marketing direct effectuée vers 100?000 investisseurs potentiels. «Nous avons créé, avec l'agence Publicis Dialog, un contenu éducatif intitulé “Posez des questions”. Le prospect en recevant le mailing ou l'e-mailing est amené à se connecter au site www.posezdesquestions.com qui l'informe des questions à poser à son banquier», poursuit Olivier Gourragne, qui reste discret sur les retombées de la campagne. «Nous constatons déjà un taux d'ouverture deux fois supérieur à celui observé sur une base de données similaire mais avec des messages plus classiques et moins originaux», conclut le directeur exécutif de l'établissement financier qui gère 5 milliards d'euros d'actifs en France.

Isabelle de Chauliac

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