Recherche
Se connecter

France Télécom voit le monde en… Orange

Publié par le

France Télécom regroupe ses offres mobile, Internet et télévision sous la marque Orange. L'aboutissement d'un vaste chantier qui touche aussi les points de vente et l'offre commerciale de l'opérateur.

  • Imprimer


200 millions d'euros. Voilà le budget que va accorder France Télécom à la promotion en interne et en externe d'Orange. L'enseigne unique regroupe désormais toutes les marques de téléphonie mobile, Internet et télévision du groupe. L'aboutissement de ce chantier, engagé en 2005, concrétise, selon Didier Lombard, le p-dg de France Télécom, « la convergence de tous les services numériques au sein d'une seule marque pour plus de 100 millions de clients dans 220 pays et territoires ». Au 1er juin, les 700 points de vente français sont donc passés aux couleurs d'Orange. Au niveau commercial, les clients particuliers comme professionnels bénéficient d'un interlocuteur unique, quels que soient les services souscrits, et d'un programme global de fidélité pour les offres fixe, mobile et Internet. « Orange proposera désormais quatre collections saisonnières de produits et de services », a, de plus, annoncé Didier Lombard. Une évolution souhaitée par un réseau commercial, parfois désorienté par les lancements de produits “au fil de l'eau” qui étaient la norme jusqu'à présent.

Ludovic Bischoff

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]