Recherche
Se connecter

GM Entreprises renforce son dispositif de vente aux professionnels

Publié par le

Avec son label Entreprises créé en fin d'année, General Motors France aide ses concessionnaires à mieux toucher les professionnels. «Nous voulons permettre aux concessionnaires de se rapprocher des sociétés de leurs régions grâce à une offre plus visible», explique Philippe Peyrard, directeur ventes aux entreprises et véhicules utilitaires chez GM Entreprises France. Jusqu'alors, le groupe américain n'avait rien de très formalisé en matière de vente aux professionnels. Ses distributeurs étaient pourtant en attente d'une telle initiative. D'ailleurs le label GM Entreprises a déjà convaincu 26 concessionnaires. Condition pour adhérer au programme: embaucher et former des vendeurs B to B. Ils sont déjà 120, contre 103 avant le lancement du label début novembre. «Nous avons identifié en amont les concessionnaires disposant d'un potentiel Entreprises significatif Nous souhaitons que leurs commerciaux disposent d'une bonne connaissance du marché des professionnels et possèdent des notions financières pour signer des contrats de flotte», relate Philippe Peyrard. Visuellement identifiables dans les points de vente grâce à de la PLV et des bureaux séparés, les vendeurs GM Entreprises disposent d'outils d'aide à la vente. Le constructeur reçoit environ une quarantaine de demandes fermes par jour pour équiper des flottes d'entreprises.

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]