Google sensibilise les étudiants aux liens sponsorisés

Publié par le

Google Online Marketing Challenge est un concours ouvert aux étudiants du monde entier afin de leur permettre de se familiariser avec les liens sponsorisés. Grâce à un budget virtuel de 135 euros, Google leur propose de mener une campagne d'achats de liens au bénéfice d'une PME de leur choix pendant trois semaines. Celle-ci doit disposer d'un site web sans jamais avoir effectué une telle campagne. Ingénieux de la part du leader mondial de la recherche en ligne, qui trouve là un moyen efficace de démarcher à moindre coût des PME qui ne s'étaient encore jamais tournées vers ses solutions. Avec 10 000 participants (dont 1 000 Français), Google Online Marketing Challenge est avant tout un programme de formation à la plateforme AdWords. A l'issue du concours, en juillet 2008, un jury d'experts et de professionnels sélectionnera les meilleures campagnes. L'équipe gagnante sera invitée à visiter les bureaux de Google au coeur de la Silicon Valley. De quoi transformer ces étudiants en futurs prescripteurs du leader de la recherche en ligne.

Sur le même sujet

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Conquête client
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]

Faire du social pour développer le smart phygital
Conquête client
Faire du social pour développer le smart phygital
Mirko - stock.adobe.com

Faire du social pour développer le smart phygital

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

L'avenir du commerce n'est pas une question de canal online ou offline, mais d'expérience. Une notion que l'on retrouve dans le concept de "Smart [...]