Recherche
Se connecter

HP éduque les PME à l'utilisation de la couleur

Publié par le

HP fait le choix d'éduquer clients et prospects à l'utilisation des impressions couleurs au travers de cours disponibles en ligne. Un nouvel outil de fidélisation pour la marque.

  • Imprimer


Afin de doper l'utilisation de la couleur sur les matériels d'impression, HP a lancé des cours en ligne pour les PME. « Si la couleur est une évidence, la crainte de coûts prohibitifs reste forte et constitue un frein à l'équipement en solutions d'impression couleur, indique Nathalie Chamblain, responsable Marketing PME pour les systèmes d'impression HP France. Voilà pourquoi nous avons voulu éduquer clients et prospects à une bonne utilisation de la couleur sur tous types de documents afin qu'il n'y ait pas une explosion des budgets d'impression dans les entreprises. » Au total, 1 500 personnes se sont inscrites sur le site en ligne. L'opération, lancée au niveau européen, permet ainsi de suivre des formations sur différents logiciels standard du marché (Word , Publisher, Illustrator) et cela, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les cours sont gratuits et seul un enregistrement avec une adresse mail est demandé. En plus, différents modèles de brochures, de PLV, ou de cartes de visite sont disponibles. L'opération a bénéficié, pour son lancement, d'une campagne de bannières sur des sites Web et est aujourd'hui relayée sur chaque publicité produit.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Conquête client
Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface [...]