Mon compte Devenir membre Newsletters

Haléco dynamise son catalogue papier

Publié le par

En intégrant la technologie QR code à son catalogue papier, Haléco permet à ses clients d'accéder depuis leur téléphone à des informations supplémentaires, disponibles sur son site web.

Haléco intègre des QR codes dans son catalogue.

Haléco intègre des QR codes dans son catalogue.

> Internet fait-i l du catalogue papier un support dépassé? Haléco, spécialiste des produits hygiène, sécurité et environnement pour entreprise, montre qu'il n'en est rien. « Non seulement le catalogue a toute sa place dans notre communication auprès de nos clients et prospects, mais il peut être tout à fait moderne et {dynamique », affirme Véronique Le Gallo, chef de groupe catalogue produit au sein du groupe Haladjian, maison mère d'Haléco. Et la société nous en apporte la preuve. Le dernier catalogue «Fuites et déversements» intègre ainsi, aux côtés de certaines références produits, une petite image en noir et blanc, de type code-barres. Ce sont des tags 2D, qui, lus depuis un téléphone de type smartphone, permettent de se connecter directement sur le site Haléco et de regarder une vidéo concernant un produit, ou d'accéder à toutes les informations complémentaires impossibles à intégrer dans un catalogue. « Le but est bien évidemment de faire le lien entre le catalogue et le site, tout en facilitant l'accès à un contenu riche et varié », commente Véronique Le Gallo. Ce n'est pas la première fois qu'Haléco cherche à dynamiser ses catalogues. Une édition interactive est ainsi disponible sur son site web. L'internaute peut le consulter depuis son ordinateur et tourner les pages, comme il le ferait pour une version papier. Côté client, cet apport technologique au sein du catalogue papier est bien perçu. Haléco note même une augmentation sensible du nombre de visites sur son site internet. L'initiative sera donc reconduite dans la prochaine édition de «Fuites et déversements», mais aussi déclinée sur un autre catalogue du groupe.

Repères Haléco

Activité
Spécialiste des produits hygiène, sécurité et environnement
CA 2009
12 millions d'euros
Effectif France
40 personnes
Force de vente
9 commerciaux

Mot clés : produit

Laurent Bailliard