Mon compte Devenir membre Newsletters

Hélène Darroze, un menu unique

Publié le par

Table du mois. Si vous aimez la lecture d'une carte de restaurant comme autant d'appels à la saveur, vous risquez d'être désorienté par le restaurant d'Hélène Darroze. Mais si, au contraire, vous aimez vous abandonner, vous laissez guider, vous succomberez au menu unique de cette maison prestigieuse. A deux pas du jardin du Luxembourg, celle qui dispose d'une étoile au guide Michelin concocte, selon son humeur, ses envies, mais aussi en fonction des saisons, de véritables créations culinaires. Homard bleu cuit à la nacre, tartare de bonite avec gelée de concombre, pigeonneau de Racan cuit au feu de bois à la goutte de sang accompagné de foie gras de canard, d'aubergines et de babaganouche. Le dessert vous surprendra avec une panna cotta à la rose ainsi que quelques mignardises gourmandes. Voilà le menu servi ce 21 juin. Toutefois, parce que l'artiste ne prône pas un goût unique, sa cuisine s'adapte au palais de tout un chacun.

Le restaurant, qui s'ouvre sur deux étages, se privatise pour des événements d'entreprise de 10 à 150 personnes.

Au premier étage, menu déjeuner: à 52 ou 65 euros, avec deux verres de vin (deux entrées, un poisson ou une viande au choix, un dessert).

Au rez-de-chaussée (uniquement le midi):

- Plateau déjeuner à 28 ou 35 euros, avec un verre de vin (plateau composé de six bouchées gourmandes et un dessert).

- Menu découverte: à 85 ou 105 euros, avec trois verres de vin (trois entrées, trois plats et deux desserts en format tapas).

Restaurant Hélène Darroze - 4, rue d'Assas, 75006 Paris. Tél.: 01 42 22 00 11 . www.helenedarroze.com