Mon compte Devenir membre Newsletters

Henkel cultive les idées de ses collaborateurs

Publié le par


D'ici à trois ans, un tiers des ventes du groupe Henkel devrait être généré par des produits de moins de cinq ans. Ce constat a conduit le président du directoire à lancer, au printemps dernier, “l'Année de l'innovation”. Objectif : profiter du savoir-faire et de l'expérience des 12 000 employés du groupe pour rassembler le maximum d'idées. En six mois, c e sont plus de 34 000 idées qui sont remontées, dont plus de 2500 en France . Elles portent aussi bien sur l'amélioration des produits que sur l'organisation du travail, le service clients ou encore le développement durable. Pour faciliter cette remontée, des “Innocoaches” ont été désignés, afin de discuter avec les salariés, mais aussi pour aider à la formalisation des idées. Les propositions – l'objectif est d'arriver à deux à trois par personnes – sont ensuite examinées au sein des unités concernées par leur éventuelle application, que ce soit au niveau local ou mondial. L'opération a également pour objectif de réunir l'ensemble des salariés autour d'un projet commun et de les impliquer encore davantage dans la vie de l'entreprise.