Mon compte Devenir membre Newsletters

Hong Kong souhaite devenir la destination affaires de l'Asie

Publié le par

L'office du tourisme de Hong Kong vient de créer une structure dédiée à l'organisation des événements d'entreprise et des congrès. Objectif: devenir la destination affaires n° 1 de la région Asie-Pacifique.

@ OFFICE DU TOURISME DE HONG KONG

Depuis le 13 novembre dernier, l'office du tourisme de Hong Kong dispose d'une équipe et d'une structure chargées d'aider les entreprises françaises à organiser leurs conférences, séminaires, expositions et incentives sur ce territoire chinois. Cette nouvelle entité a été baptisée Mehk, pour «Meeting Exhibition Hong Kong». Vous recherchez un hôtel inoubliable à une douzaine d'heures d'avion de Paris? Une activité qui surprendra vos invités? Vous vous adressez à une population plutôt jeune et envisagez une escapade à Macao, située à une heure en bateau de Hong Kong? Commencez d'abord par visiter le site www.mehongkong.com/eng/mice. Mais vous pouvez aussi contacter directement l'entité parisienne de l'office de tourisme hongkongais (Tél.: 01 42 65 66 64).

La place financière et commerciale historique d'Asie centrale entend bien utiliser tous ses atouts pour séduire les entreprises: une forêt de gratte-ciel, qui assure un dépaysement total; le choc culturel de l'Asie et de l'Occident; des activités d'incentive originales (lire ci-contre); la possibilité de découvrir le visage traditionnel et rural chinois en visitant le sud de l'île de Hong Kong ou l'île de Lantau...

Et si les attractions sont déjà nombreuses, les infrastructures, elles, ne cessent de s'étoffer. Ainsi une extension du centre de convention de la ville est-elle prévue pour 2009.

Pour un voyage de six jours, dont trois nuits sur place, hôtellerie 5 étoiles, initiation au tai-chi, cocktail sur une jonque et déjeuner dans un monastère compris, comptez environ 2 300 euros HT par personne (hors aérien).

Hôtellerie: le W, toute la classe du design asiatique

Le «petit» dernier de la chaîne W (groupe Starwood), dans la baie de Hong Kong, a ouvert en août 2008. Il mise sur le design, expose des?oeuvres d'art contemporain dans les parties communes et propose une étonnante piscine avec parois de verre, située sur le toit de l'immeuble, qui s'annonce comme la piscine extérieure la plus haute du monde!
Cet hôtel ultramoderne comprend 393 chambres et suites ainsi qu'un centre d'affaires. Pour une réunion - le W propose des massages détente lors des pauses - ou un simple hébergement, le W offre une expérience de luxe inoubliable. Comptez à partir de 260 euros HT la nuit.

Aérien: Cathay Pacific réaménage ses avions

La compagnie Cathay Pacific offre de nouvelles classes sur les vols quotidiens depuis Paris (10 vols de nuit par semaine au départ de Roissy). Sa première classe propose une table qui se transforme en bureau et un «lit» aux dimensions généreuses (206 x 91,4 cm). La classe affaires, quant à elle, présente une configuration en épi et des sièges-lits inclinables à 180°, avec une fonction massage. Enfin, les sièges de la classe éco sont équipés d'un dispositif de soutien dorsal ergonomique. Tarifs à partir de 686 euros en classe éco et 3711 euros en classe affaires (taxes incluses).

5 idées pour découvrir Hong Kong

S'initier au tai-chi le matin; embarquer sur une jonque à la nuit tombante et profiter de la «Symphonie des lumières», un spectacle de 10 minutes qui illumine les gratte-ciel en bordure de Baie de Hong Kong; suivre un cours de médecine chinoise; pratiquer le kung-fu et découvrir les styles de cet art martial largement popularisé par le cinéma; découvrir l'opéra cantonais et apprendre à décoder cet art qui mélange légendes, musique et drame chinois.