IBM souhaite fédérer des éditeurs autour d'une place de marché

Publié par le

Afin de mieux cibler les PME, le constructeur informatique IBM souhaite lancer une place de marché leur proposant un catalogue d'applications développées par des éditeurs indépendants. Blue Business Platform devrait ainsi faciliter la recherche de solutions informatiques pour des sociétés de moins de 500 salariés. Le site, qui proposera des applications packagées de plusieurs éditeurs et des offres de services d'IBM, devrait être lancé d'ici à la fin de l'année. Le système se veut gagnant-gagnant, puisque, outre le fait d'aider les PME à trouver des solutions adaptées, la plateforme devrait permettre aux éditeurs d'atteindre des prospects qu'ils ne parvenaient pas à toucher seuls. IBM a comparé cette place de marché à Amazon.com, expliquant que chaque produit sera accompagné d'avis d'utilisateurs et d'une description précise des différentes fonctionnalités. IBM semble donc suivre la tendance actuelle de conquête des PME qui a vu Microsoft créer sa propre place de marché, Office Live en juillet 2007 et Intel, sa solution Intel Business Exchange, début mai.

Sur le même sujet

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]