Mon compte Devenir membre Newsletters

Identifiez les internautes qui surfent sur votre site

Publié le par

Smartline Systems permet de remonter au propriétaire d'une adresse IP. Une manière de récupérer des données pour des campagnes de marketing direct.

Même s'il ne laisse pas ses coordonnées, le visiteur d un site web laisse toujours une trace: l'adresse IP de son ordinateur. Smartline Systems propose de remonter à la source. Au travers de son outil Webleads Tracker, la société est capable d'identifier 60% des visiteurs de votre site internet. «Une pratique tout à fait légale, affirme Hervé Gonay, dirigeant de Smartline Systems. Seule l'identification nominative des internautes est interdite, pas l'identification de l'ordinateur de l'internaute.»

Avec cet outil, le webmaster de votre site insère un code sur les pages web dont vous voulez identifier les visiteurs. Pour chaque page, un coefficient d'intérêt est déterminé. Webleads Tracker analyse alors les parcours des visiteurs pour ne retenir que ceux dont le score d'intérêt correspond à vos choix. Tous les 15 jours ou tous les mois, vous recevez un fichier Excel comprenant 15 critères, comme le nom de la société dont le salarié a visité votre site, l'adresse postale de l'entreprise, ses numéros Siren et Siret, son chiffre d'affaires, ses effectifs ou encore le degré d'intérêt du visiteur selon les critères que vous avez définis. Avec ces informations, vous pouvez vous lancer dans une campagne de prospection. Le prix de la solution dans sa version entreprise est de 300 euros HT par mois et de 25 euros HT par lead fourni.

Rens.: www.webleads tracker.fr

Mot clés : visiteur

A lire aussi

Chargement en cours, veuillez patentier...

L. Ba.