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Ikea capture le gang des pyjamas

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Bien connu du grand public, Ikea est peu présent à l'esprit des entreprises qui souhaitent s'équiper en meubles de bureau. Afin d'y remédier, l'enseigne a orchestré, fin janvier, une campagne d'e-mailing à destination de ses clients grand public. «Nous avons souhaité communiquer auprès des particuliers pour les transformer en ambassadeurs de notre offre destinée aux PME», explique Carole Feleppa, responsable marketing relationnel d'Ikea France. L'idée, développée par l'agence de marketing La Chose, étant de pousser ces particuliers à parler de l'offre pro d'Ikea au sein de leur entreprise. Une campagne que La Chose qualifie de B to C to B... Trois e-mails comportant des vidéos humoristiques ont ainsi été envoyés à une semaine d'intervalle. Le premier présente un mystérieux «gang des pyjamas»; dans le deuxième, Ikea prend la parole pour annoncer des vols mystérieux de mobilier chez des particuliers; enfin, dans le troisième, une commerçante annonce être la responsable du gang et avoue être obligée de cambrioler sa propre maison pour équiper son magasin... Outre des taux d'ouverture des e-mails de l'ordre de 20 à 30 %, la campagne a permis de récolter 10 % d'inscriptions supplémentaires à la newsletter d'Ikea dédiée à l'univers professionnel. Retrouvez les vidéos sur www.gangdespyjamas.fr.

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