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Intel innove pour vendre ses «puces»

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Choisir ses processeurs, c'est le meilleur service à rendre à son PC portable, tel est le leitmotiv d'Intel. Mais jusqu'à présent, ce travail d'information des consommateurs s'arrêtait au moment où ils devaient choisir entre plusieurs PC déjà configurés par les constructeurs. Depuis quelques semaines, sur le site www.topachat.com, les internautes peuvent choisir tout ce qu'ils souhaitent mettre autour de leur processeur Intel: disque dur, mémoire, lecteur DVD... Une fois la commande passée, le client reçoit les éléments chez lui et n'a plus qu'à monter son PC. «C'est la première fois en Europe qu'un tel partenariat est possible», s'enthousiasme Tristan Bouchoux, directeur des ventes intégrateurs et revendeurs d'Intel qui, tout en restant dans un modèle de vente indirecte, peut ainsi recueillir les fruits de sa politique de communication grand public. Ainsi, Intel espère de cette façon accélérer le taux de renouvellement de ses microprocesseurs. «Lorsqu'un client monte son PC portable, il prend conscience que c'est facile de remplacer un élément, ajoute Tristan Bouchoux. Nous espérons donc qu'il hésitera moins à changer de processeur s'il n'a pas à investir dans un ordinateur neuf.»

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