Recherche
Se connecter

Internet, média plébiscité par les annonceurs

Publié par le

Mailings, catalogues et imprimés sans adresse n'affichent qu'une légère croissance, alors que les investissements en marketing numérique continuent eux de progresser fortement.

  • Imprimer


L'achat d'espace Internet connaît la plus forte croissance, tous secteurs confondus , avec un taux de + 53,4 % (hors e-mailing). C'est ce qui ressort de la dernière étude de l'Union française du marketing direct. Plus généralement, cette enquête montre que les investissements publicitaires en marketing direct en 2006 ont progressé par rapport à 2004 mais sont loin d'être aussi importants qu'en 2003. L'essentiel du marché est toujours porté par les médias spécifiques (mailing, ISA, MD téléphonique, achat d'espace Internet, asiles-colis), soit 8,3 milliards d'euros, même si leur croissance reste stable. Ainsi les dépenses consacrées aux mailings et catalogues n'ont représenté que 0,2 %, de même pour les imprimés sans adresse. Toutefois, en valeur, tous deux dominent le marché, avec respectivement 36 et 24 % de parts de marché. Le téléphone connaît, quant à lui, une belle croissance de 5 %, ainsi que l'asile-colis (7,2 %). Les grands médias (presse écrite, télévision et radio) connaissent aussi une vigueur surprenante : ils représentent 3,2 milliards d'euros d'investissements.

Laurent Baillard

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]