Internet, média plébiscité par les annonceurs

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Mailings, catalogues et imprimés sans adresse n'affichent qu'une légère croissance, alors que les investissements en marketing numérique continuent eux de progresser fortement.

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L'achat d'espace Internet connaît la plus forte croissance, tous secteurs confondus , avec un taux de + 53,4 % (hors e-mailing). C'est ce qui ressort de la dernière étude de l'Union française du marketing direct. Plus généralement, cette enquête montre que les investissements publicitaires en marketing direct en 2006 ont progressé par rapport à 2004 mais sont loin d'être aussi importants qu'en 2003. L'essentiel du marché est toujours porté par les médias spécifiques (mailing, ISA, MD téléphonique, achat d'espace Internet, asiles-colis), soit 8,3 milliards d'euros, même si leur croissance reste stable. Ainsi les dépenses consacrées aux mailings et catalogues n'ont représenté que 0,2 %, de même pour les imprimés sans adresse. Toutefois, en valeur, tous deux dominent le marché, avec respectivement 36 et 24 % de parts de marché. Le téléphone connaît, quant à lui, une belle croissance de 5 %, ainsi que l'asile-colis (7,2 %). Les grands médias (presse écrite, télévision et radio) connaissent aussi une vigueur surprenante : ils représentent 3,2 milliards d'euros d'investissements.

Laurent Baillard

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