Invitez vos clients à découvrir la cuisine moléculaire

Publié par le

Le Foodlab est un club privé qui vous permet de faire découvrir à vos clients ou à vos équipes la gastronomie «scientifique» de Thierry Marx.

  • Imprimer
Thierry Marx, chef réputé pour ses techniques scientifiques, a élaboré la carte du Foodlab à Paris.

Thierry Marx, chef réputé pour ses techniques scientifiques, a élaboré la carte du Foodlab à Paris.

Vous voulez impressionner un client blasé? Invitez-le à découvrir la cuisine moléculaire de Thierry Marx, au coeur de Paris. Jusqu'à présent, pour découvrir la gastronomie iconoclaste du chef doublement étoilé, il fallait se rendre dans son Relais & Château près de Bordeaux. Depuis quelques mois, le Foodlab propose de goûter ses plats concoctés avec des techniques dignes d'un chimiste. Les aliments sont déstructurés et recomposés pour donner des plats inventifs et surprenants. Attention, le Foodlab n'est pas un restaurant. Il s'agit d'un club privé qui dépend du Laboratoire, un site artistique qui propose, entre autres, des expositions d'art contemporain. Pour adhérer à ce club, vous achetez une carte de membre (50 euros) qui donne droit à quatre «dégustations» pour lesquelles il faut débourser 24 euros par personne. Vous aurez droit à une ou deux entrées, un plat et un dessert qui sera réalisé sous vos yeux: le spectacle est total, le cuisinier utilise des techniques et matériaux que l'on trouve d'habitude dans un laboratoire scientifique! Le Foodlab ne propose ces repas à ses membres que les mercredis et vendredis midi et les jeudis en soirée (réservation 48 h à l'avance). La salle, au décor minimaliste et aseptisé, n'accueille pas plus de 28 personnes. De quoi garantir une intimité propice aux négociations avec vos clients, qui seront étonnés par ce repas hors norme. A noter qu'il est possible de louer la salle d'exposition pour un cocktail de 300 personnes.

Rens.: www.lelaboratoire.org

L. Bi.

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet