Mon compte Devenir membre Newsletters

Isover veut se donner une image «verte»

Publié le par

Le secteur du bâtiment et des travaux publics est souvent considéré comme pollueur. Au lendemain du Grenelle de l'environnement, Saint-Gobain Isover, leader sur le marché de l'isolation, a donc souhaité combattre cette mauvaise image. «Nous désirons sensibiliser le grand public sur les moyens d'assurer des économies d'énergie», explique Vincent Hannecart, directeur marketing et développement.

La stratégie envisagée? Communiquer vers les clients finaux. Une cible que Saint-Gobain Isover n'avait pas forcément l'habitude d'adresser. Le site www.toutsurlisolation.com, en ligne depuis le 5 novembre, présente donc au grand public un panel des critères pour bien isoler son logement. «Nous souhaitons donner au client des informations plus concrètes sur les offres qui lui sont proposées», explique Vincent Hannecart. L'industriel a également mis en place des formations pour ses commerciaux, chargés de relayer le message auprès des négociants qui le délivreront eux-mêmes aux artisans. «Ces derniers seront ainsi mieux armés pour répondre aux questions des particuliers», conclut Vincent Hannecart.