JM Bruneau : des cartoons pour fidéliser ses clients !

Publié par le

JM Bruneau a lancé la 2e saison de sa campagne “la webcam du bureau”.

  • Imprimer


Fidéliser ses clients B to B avec des dessins animés, tel est le pari osé et réussi de JM Brune au. Pour l a deuxième année consécutive, la société spécialisée dans la vente à distance de fournitures et d'équipements de bureau a lancé une campagne marketing sous la forme de six cartoons. Chaque épisode de deux à quatre minutes, créé par l'agence 3Toon, était envoyé tous les mardis par mail. Un lien dans le message permettait d'accéder au site www.lawebcamdubureau. fr. Le client pouvait alors visionner les dessins animés, accéder à des jeux, des tests, des goodies… « Nous avions mis en ligne un questionnaire à la fin de chaque épisode de la saison 1 afin de recueillir l'avis de nos clients sur cette campagne », explique Ludovic Loy, le directeur marketing. Et de révéler que « 6 000 personnes l'ont plébiscité et ont demandé une suite à ces aventures ! » C'est chose faite aujourd'hui avec la saison 2 où l'on retrouve les 4 personnages d'une agence de détectives qui ont fait le succès de la première saison. À quand la suite ?

Laurent Baillard

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Conquête client
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Audi France se lance dans l'e-commerce
Conquête client
Audi France se lance dans l'e-commerce

Audi France se lance dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Le constructeur Audi France introduit progressivement un nouveau canal de paiement en ligne, qui permet de pré-réserver en ligne son SUV 100% [...]

Ces commerciaux qui font du marketing!
Conquête client
Ces commerciaux qui font du marketing!

Ces commerciaux qui font du marketing!

Par José Roda

Social selling, génération de leads, e-mailing, utilisation de personas... Les commerciaux évoluent et endossent de plus en plus souvent le [...]