Keyyo parie sur le marketing viral pour séduire les PME

Publié par le

Un salarié qui saccage son bureau sous les yeux ahuris d'un client Voilà les images volées, type vidéo amateur, que le nouvel opérateur de téléphonie sur Internet Keyyo a mis en ligne. Le but? Utilisez l'humour pour surprendre la cible des PME/TPE et mettre en avant la simplicité de ses offres. «Notre offre marque une rupture avec celles, classiques, de nos concurrents. La campagne devait refléter cet état d'esprit», précise Silvère Baudoin. Ainsi, à travers trois mini films humoristiques, Keyyo met en exergue les défauts des opérateurs traditionnels lors d'une ouverture de ligne, de la maintenance, ou encore de l'évolutivité du contrat. Ces films sont visibles sur le site www. matelephoniemerenddingue.com qui relaye l'opération et s'appuie sur le ressort de la viralité. Pour attirer les internautes, Keyyo a opté pour des bannières vidéos sur 200 sites web professionnels entre le 21 mai et le 3 juin. En parallèle, un million d'e-mails sont envoyés tous les mois jusqu'en octobre à des décideurs de PME/TPE. Un teasing efficace puisque le site compte 1 000 visiteurs par jour.

Sur le même sujet

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Stratégie commerciale
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale
Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, [...]

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès
Stratégie commerciale
4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

Par Véronique Méot

Structuration du management, innovation, ouverture du capital ou actionnariat familial... quatre dirigeants de PME familiale donnent leurs [...]

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Stratégie commerciale
Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Montri - Fotolia

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail [...]