Recherche
Se connecter

L'Ile-de-France, terre d'accueil privilégiée pour les événements d'entreprise

Publié par le

Les entreprises françaises aiment la France! En tout cas, pour leurs événements (séminaires, voyages, conventions, soirées...), puisque dans huit cas sur dix, elles restent dans l'Hexagone. Mieux: une fois sur deux, la réunion professionnelle a lieu en Ile-de-France. C'est ce qui ressort de la dernière enquête réalisée auprès d'agences par Bedouk Meetings & Events Media et l'Association des agences de communication événementielle (Anaé). Par ailleurs, un événement sur deux organisé à l'étranger par une société française se déroule en Europe du Sud. Le Maghreb reste bien placé, même si cette destination tend à s'éroder. L'Amérique du Sud, en revanche, séduit de plus en plus. S'agissant des destinations émergentes, les responsables d'agences ont cité l'Aquitaine et l'Est de la France pour les destinations nationales et l'Asie, le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est pour l'étranger. Enfin, cette étude met en exergue une préoccupation croissante des agences d'événementiel: le développement durable et l'éco-conception des événements. Une tendance «verte» qu'ils essaient de transmettre, progressivement, à leurs clients.

Sur le même sujet

63%
La profession
63%

63%

Par William Ramarques

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME
La profession
Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Par William Ramarques

Création du mail, location des adresses et routage: voilà les trois services de l'offre commune lancée par Kompass et EmailStrategie.