Recherche
Se connecter

L'agroalimentaire et la banque attirent les jeunes commerciaux

Publié par le

Chaque année depuis 22 ans, TNS Sofres sonde les élèves des écoles de commerce pour mesurer le pouvoir de séduction qu'exercent leurs futurs employeurs. En 2008, il ressort que l'attractivité du secteur bancaire se confirme pour les étudiants des 21 écoles interrogées. BNP Paribas (1re entreprise citée par les étudiants) et la Société Générale (en 5e position) se trouvent parmi les sociétés les plus attirantes à leurs yeux. La banque de La Défense semble donc ne pas souffrir de l'affaire Kerviel en termes de pouvoir de séduction. Les futurs commerciaux semblent également intéressés par les entreprises agroalimentaires et du luxe. Ainsi, Danone arrive premier des citations, ex aequo avec BNP Paribas. L'Oréal et LVMH sont respectivement 3e et 4e du classement. Et ce sont encore des groupes du secteur agroalimentaire qui progressent le plus en attractivité par rapport à l'année passée: + 9 points pour Procter & Gamble et Unilever, + 6 points pour Nestlé. Tout comme les sociétés de conseil et d'audit (Ernst & Young, + 9, et le Boston Consulting Group, + 5).

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]