La Caisse d'Epargne veut séduire les ados

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La banque de l'Ecureuil a décidé de recruter massivement de nouveaux clients chez les adolescents. Pour cela, elle compte sur une nouvelle offre et sur un outil web d'aide à la vente confié aux commerciaux en agences.

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La Caisse d'Epargne ne craint pas d'innover. En créant une carte bancaire prépayée et rechargeable pour les adolescents de 13 à 17 ans, elle fait figure d'avant-gardiste dans le milieu. Le lancement commercial de cette «carte jeune» est assuré par les 28 caisses régionales de la banque. Et pour la direction de l'animation commerciale, il s'agit d'une occasion exceptionnelle pour faire passer un message de fond aux 20 000 conseillers commerciaux: «Il ne s'agit pas simplement de lancer un nouveau produit. Les commerciaux en agences ont conscience qu'ils fidélisent leurs futurs clients adultes grâce à cette offre unique en son genre et exclusive à la Caisse d'Epargne», précise Nordine Drif, directeur adjoint de l'animation commerciale. Le management a donc particulièrement insisté sur la capacité de la force de vente à faire preuve de pédagogie auprès des jeunes et de leurs parents, pour fidéliser toute la famille. Pour les aider dans cette démarche, la Caisse d'Epargne a créé un outil internet sur lequel les familles pourront s'appuyer pour gérer leur budget en toute quiétude. La consultation du solde, de l'historique des paiements, la mise en opposition et le rechargement sont accessibles depuis le site www.caisse-épargne.fr. Les commerciaux s'en servent au cours du rendez-vous client pour lever les appréhensions des familles. «Cette carte représente un véritable outil de conquête pour nous», ne cache pas Jean-François Pinot, directeur adjoint en charge de l'offre des services bancaires. La Caisse d'Epargne vise 300000 à 500000 détenteurs de cartes d'ici à 2010 et compte déjà aujourd'hui sept millions de clients de moins de 25 ans.

I. de Ch.

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