La Cegos passe à l'offensive sur l'e-learning

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L'e-learning connaît une seconde jeunesse. Les réticences premières liées à ce mode d'apprentissage à distance via Internet ont disparu. La technologie s'est considérablement améliorée et la Cegos compte bien tenir un rôle prépondérant dans cette renaissance. Le spécialiste de la formation continue proposera ainsi, dès la mi-janvier, 80 modules de 30 minutes chacun. Une offre «sur étagère», c'est-à-dire de modules standardisés, conçus pour répondre aux attentes des entreprises quels que soient leur secteur d'activité et leur taille. «Nous visons les grands comptes déjà habitués à l'e-learning, mais aussi les PME», commente Pascal Débordes, responsable de l'offre. Une vingtaine de modules concernent les commerciaux. Au programme: préparer l'entretien de vente, engager le client vers la conclusion, réussir ses réunions commerciales, etc. Les managers ne sont pas oubliés avec 22 modules qui s'adressent aux débutants [réussir sa première fonction de manager, les bases du management, etc.), mais aussi aux directeurs commerciaux confirmés avec une série de modules sur le leadership. Fin 2008, ce sont 200 modules qui devraient être en ligne. Le tarif est évolutif. Pour un module accessible à 10 collaborateurs, comptez 35 euros HT par personne. La Cegos propose parallèlement des modules sur mesure et, bien entendu, des parcours de formation mixtes alliant à la fois des cours en salle et de l'e-learning.

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