La Poste met le turbo sur les PME

Publié par le

Pour augmenter le chiffre d'affaires généré par les PME, La Poste simplifie l'accès à ses services avec la création d'un numéro unique. Elle mise aussi sur le marketing.

  • Imprimer


Pour simplifier l'accès des PME à ses services, La Poste vient de créer un numéro unique, le 36 34, grâce auquel elle espère une croissance de 20 % des appels en 2006. « L'affranchissement des entreprises représente 11 milliards d'euros par an, affirme François Davy, directeur marketing et commercial courrier de La Poste. Les PME, majoritaires en France, constituent donc un segment stratégique pour nous. » Avec l'ouverture de deux nouveaux plateaux à Rennes et à Lille, l'entreprise postale multiplie par deux le nombre de ses téléconseillers (600). La Poste a également pour ambition d'éduquer les PME. « Seules 1 % d'entre elles utilisent le marketing direct », remarque François Davy. Dans ce contexte, une nouvelle filiale baptisée Madiapost Data vient d'être créée. Elle fournit des fichiers comprenant des données géographiques et comportementales. « Nous avons, par ailleurs, organisé l'année dernière des petits-déjeuners dédiés aux PME afin de leur présenter nos solutions courrier »,poursuit François Davy. Dernier argument pour séduire cette cible : une offre de gestion de courrier à l'international commercialisée par la force de vente de la filiale Maileva et par les vendeurs de La Poste. Autant d'efforts pour pousser le chiffre d'affaires aujourd'hui généré par les PME.

Isabelle de Chauliac

Sur le même sujet

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Stratégie commerciale
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale
Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, [...]

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès
Stratégie commerciale
4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

Par Véronique Méot

Structuration du management, innovation, ouverture du capital ou actionnariat familial... quatre dirigeants de PME familiale donnent leurs [...]

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Stratégie commerciale
Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Montri - Fotolia

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail [...]

La rédaction vous recommande