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La Poste met le turbo sur les PME

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Pour augmenter le chiffre d'affaires généré par les PME, La Poste simplifie l'accès à ses services avec la création d'un numéro unique. Elle mise aussi sur le marketing.

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Pour simplifier l'accès des PME à ses services, La Poste vient de créer un numéro unique, le 36 34, grâce auquel elle espère une croissance de 20 % des appels en 2006. « L'affranchissement des entreprises représente 11 milliards d'euros par an, affirme François Davy, directeur marketing et commercial courrier de La Poste. Les PME, majoritaires en France, constituent donc un segment stratégique pour nous. » Avec l'ouverture de deux nouveaux plateaux à Rennes et à Lille, l'entreprise postale multiplie par deux le nombre de ses téléconseillers (600). La Poste a également pour ambition d'éduquer les PME. « Seules 1 % d'entre elles utilisent le marketing direct », remarque François Davy. Dans ce contexte, une nouvelle filiale baptisée Madiapost Data vient d'être créée. Elle fournit des fichiers comprenant des données géographiques et comportementales. « Nous avons, par ailleurs, organisé l'année dernière des petits-déjeuners dédiés aux PME afin de leur présenter nos solutions courrier »,poursuit François Davy. Dernier argument pour séduire cette cible : une offre de gestion de courrier à l'international commercialisée par la force de vente de la filiale Maileva et par les vendeurs de La Poste. Autant d'efforts pour pousser le chiffre d'affaires aujourd'hui généré par les PME.

Isabelle de Chauliac

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