Recherche
Se connecter

La SNCF inaugure son Université du service

Publié par le


Avec le lancement de l'Université du service, début mars, la SNCF place le service apporté au client au coeur de sa stratégie de développement. La direction en profite pour harmoniser ses initiatives pédagogiques allant dans ce sens. Ce projet vise 35 000 agents de contact, notamment les commerciaux, les contrôleurs et les agents d'accueil. « Cette université va fonctionner en réseau, indique Jean-François Rochaix, directeur chez Bernard Julhiet Group, conseil en ressources humaines, qui a apporté son expertise à la création de cette structure. La pédagogie s'appuiera sur des cours en face à face, sur l'e-learning, des jeux pédagogiques, etc. » Au lendemain de l'inauguration officielle de cette organisation, les protagonistes se sont attelés à sa mise en oeuvre. Les premiers “pilotes” sont en cours.

Anne Françoise Rabaud

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]