Recherche
Se connecter

La Twingo s'invite sur les téléphones mobiles des fans du groupe Police

Publié par le

Pour lancer La Twingo by Nokia, SBW a utilisé le Bluetooth à grande échelle.

Pour lancer La Twingo by Nokia, SBW a utilisé le Bluetooth à grande échelle.

Les 160 000 spectateurs des deux concerts du groupe Police au Stade de France, fin septembre, étaient doublement au spectacle. En effet, entre deux chansons, ils ont reçu sur leur mobile une publicité sur la série limitée de Renault, la Twingo by Nokia. L'agence SBW avait équipé de bornes bluetooth 14 hôtesses dans les tribunes et quatre voitures exposées au Stade de France. 25000 spectateurs ont pu visualiser la campagne publicitaire sur leur mobile, même si l'agence ne connaissait pas leur numéro de téléphone! Les autres ne pouvaient rater les affiches disposées autour et dans le stade, faisant la promotion d'un minisite Twingo by Nokia, accessible, lui aussi, par téléphone. Enfin, troisième axe de la campagne, un jeu par SMS ou par tirage au sort, où il était possible de gagner l'album de Police ou d'accéder au toit du stade de France... 8% des spectateurs ont participé au jeu. «Le succès de la campagne montre que le mobile a toute sa place dans une campagne marketing terrain d'envergure», se réjouit Paul Amsellem, directeur de l'agence SBW. Les spectateurs ont ainsi assisté à un come-back (celui de Police) et à une innovation, signée Renault.

Sur le même sujet

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif
Equipement
Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Samsung Flip, le premier paperboard digital et interactif

Par la rédaction

A la fin des réunions, ce paperboard digital, interactif et collaboratif, stocke en toute sécurité l'ensemble du contenu dans une base de données [...]

7 applications de réalité virtuelle
Equipement
7 applications de réalité virtuelle
Advir

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement
Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, [...]