Mon compte Devenir membre Newsletters

La Twingo s'invite sur les téléphones mobiles des fans du groupe Police

Publié le par

Pour lancer La Twingo by Nokia, SBW a utilisé le Bluetooth à grande échelle.

Pour lancer La Twingo by Nokia, SBW a utilisé le Bluetooth à grande échelle.

Les 160 000 spectateurs des deux concerts du groupe Police au Stade de France, fin septembre, étaient doublement au spectacle. En effet, entre deux chansons, ils ont reçu sur leur mobile une publicité sur la série limitée de Renault, la Twingo by Nokia. L'agence SBW avait équipé de bornes bluetooth 14 hôtesses dans les tribunes et quatre voitures exposées au Stade de France. 25000 spectateurs ont pu visualiser la campagne publicitaire sur leur mobile, même si l'agence ne connaissait pas leur numéro de téléphone! Les autres ne pouvaient rater les affiches disposées autour et dans le stade, faisant la promotion d'un minisite Twingo by Nokia, accessible, lui aussi, par téléphone. Enfin, troisième axe de la campagne, un jeu par SMS ou par tirage au sort, où il était possible de gagner l'album de Police ou d'accéder au toit du stade de France... 8% des spectateurs ont participé au jeu. «Le succès de la campagne montre que le mobile a toute sa place dans une campagne marketing terrain d'envergure», se réjouit Paul Amsellem, directeur de l'agence SBW. Les spectateurs ont ainsi assisté à un come-back (celui de Police) et à une innovation, signée Renault.