La Washing Event mobilise les collaborateurs de Leader Intérim

Publié par le

Surprendre, et aller plus loin qu'une simple convention. Voilà le défi qu'a relevé l'agence La Washing Event pour son client Leader Intérim. Au-delà du voyage en Laponie, l'agence a su transformer l'événement en un véritable temps fort sur plusieurs mois.

  • Imprimer

Prix remis par

Agence: La Washing Event Client: Groupe Leader Travail Temporaire

Il y a ceux qui ne savent jamais quoi emporter en déplacement... Et, quand les uns prennent trop de vêtements, les autres se munissent du strict minimum. L'agence La Washing Event a trouvé la solution en demandant à l'ensemble des salariés du groupe Leader Intérim de venir pour les trois jours de convention avec deux valises: la première pour un endroit au soleil, et l'autre pour affronter les rigueurs de l'hiver. C'est seulement dans l'avion que les 210 collaborateurs ont appris la destination. Jusque-là, l'agence a réussi à tenir secret le lieu de leur convention annuelle tout en parvenant à les motiver. Pour cela, plusieurs mois avant le départ, La Washing Event a organisé l'opération Secret Country. Le principe? Donner par e-mail une succession d'indices. L'effet a si bien fonctionné qu'un groupe Facebook a été créé au sein de l'entreprise afin de recueillir et de partager les idées et avis de chacun. Finalement, c'est Jean-Philippe Papin, p-dg de Leader Interim, qui a annoncé en vol qu'ils partaient trois jours en Laponie. Une fois sur place, les collaborateurs assistent bien sûr à l'habituelle plénière. Puis, ils ont partagé des moments plus ludiques: balade en raquettes, pêche à travers la glace ou encore course en motoneige. De quoi favoriser l'esprit d'équipe, le goût de la performance et augmenter la capacité d'adaptation des collaborateurs, avant de terminer avec une soirée au coeur d'un village traditionnel lapon autour d'un barbecue afin de goûter aux plats locaux.

Au retour, Leader Intérim a pris soin de faire vivre dans le temps cet événement au travers de vidéos et de photos postées sur Facebook ou diffusées en plénière, et d'un numéro spécial du journal interne.

Egalement sur le podium

Trophée d'argent: Alice Evénements pour Lyreco France
Associer convention et salon pro: une belle idée appréciée par le jury. C'est au début de 201 1 que Lyreco a rassemblé l'ensemble de sa force de vente pour trois jours à Deauville. Après deux plénières et des séances de travail en petits comités, les vendeurs ont assisté à un salon qui leur était dédié, où 51 fournisseurs leur ont présenté leur offre.


Trophée de bronze: Grass Roots France pour Canon France
A la suite du challenge 2010 mis en place auprès de ses 350 partenaires distributeurs, Canon a organisé un voyage de récompense pour les 20 meilleurs. L'agence Grass Roots a misé sur le Pérou pour surprendre les gagnants, habitués aux séjours hors norme. Ce furent cinq jours d'activités intenses à la découverte de cette civilisation perdue.

Ce qui a séduit le jury

Grâce à une phase de teasing particulièrement soignée, l'effet de l'événement a été perceptible très en amont de l'opération. D'autre part, l'après-convention a également été médiatisée. Ces deux moments sont trop souvent oubliés par les entreprises. L'agence La Washing Event a su, malgré la courte durée du séjour, multiplier les activités et créer un vrai moment de cohésion.

Laurent Bailliard

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]