Recherche
Se connecter

La bouteille du mois (par Alain Marty, président du Wine & Business Club)

Publié par le

Château Vignelaure, Coteaux d'Aix-en-Provence rouge 2005

Fin 2007, Mette et Bengt Sundström, des collectionneurs danois, acquièrent le Château Vignelaure, l'un des plus emblématiques domaines viticoles de Provence. Situé entre 350 et 480 mètres d'altitude, au pied du Mont Sainte-Victoire, au nord- est d'Aix-en-Provence, le Domaine de Vignelaure couvre 100 hectares. Il s'étend sur trois par celles aux terroirs très différents, plantés de cabernet- sauvignon, syrah, grenache, merlot, cinsault et carignan. La nature des sols et des climats, qui diffèrent d'une parcelle à l'autre, contribue à créer un vin unique, structuré tout en longueur. Ce millésime 2005 exprime parfaitement toute la finesse et la complexité de ce grand terroir. D'une robe d'un rouge profond, il se distingue par des arômes d'épices douces et de truffes.

Prix indicatif: 18 Euros TTC environ

www.vignelaure.com

Sur le même sujet

Le marché de la LLD poursuit sa progression
Equipement
Le marché de la LLD poursuit sa progression

Le marché de la LLD poursuit sa progression

Par La rédaction

Le SNLVLD, Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée, vient de dévoiler les chiffres du marché de la location longue durée [...]

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web
Equipement
Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Obtenir le téléphone des visiteurs de son site web

Par Aude David

S'il est plus productif d'engager un prospect qui s'est intéressé à son offre que de pratiquer la prospection à froid, il est souvent difficile [...]

La réalité virtuelle au service des commerciaux
Equipement
La réalité virtuelle au service des commerciaux

La réalité virtuelle au service des commerciaux

Par Aude David

L'univers de la réalité virtuelle ou augmentée offre de nombreuses opportunités en BtoB et notamment auprès des commerciaux. Voici plusieurs [...]

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence
Equipement
Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Force de vente : Ces équipements high-tech qui font la différence

Par Laurent Bailliard

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien. Les commerciaux sont désormais familiers de ces outils. Mais lorsqu'il est question d'investir, [...]