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La relation client, la priorité des entreprises?

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Tapis rouge pour un client devenu enfin roi! Les entreprises européennes donnent la priorité au service clients avant même de penser à leur profit... Voilà une affirmation étonnante. Et pourtant, c'est ce que pensent les salariés (4538 employés dans huit pays européens] interrogés lors d'un sondage réalisé par TNS/Sofres pour la société de réseaux et d'hébergement administrés Easynet. L'étude, réalisée en septembre dernier, révèle que la majorité des sondés sont convaincus que le service clients est le facteur le plus important de leur activité. 22 % des personnes consultées en France se sont déclarées en ce sens, contre 15 % qui estiment que c'est le profit qui est l'élément le plus important d'une entreprise. Malgré cette prise de conscience, la France affiche un retard par rapport à ses voisins européens. En effet, là où les employés français sont 22 % à mettre la relation client en premier, ils sont 46 % au Royaume-Uni, 41 % en Allemagne ou encore 36 % en Italie.

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