Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancia Delta revient plus chic que choc

Publié le par

Les amateurs de voitures à caractère sportif connaissent tous la Lancia Delta, titrée six fois championne du monde des rallyes entre 1987 et 1992. La nouvelle version, elle, n'a pas conservé la sportivité de son illustre ancêtre. Elle se positionne plutôt sur le registre du luxe. L'habitacle compte des finitions de qualité et les matériaux employés, comme les sièges en cuir et alcantara, apportent un vrai caractère statutaire à la voiture. L'extérieur est à l'avenant avec une carrosserie aux teintes bicolores chapeautée d'un toit ouvrant panoramique. Définie comme un modèle «compact familial», la Delta se situe entre le break et la berline. Les passagers à l'arrière y trouveront donc toute la place nécessaire. Le défaut majeur de la version diesel que nous avons essayée: un rapport de transmission des vitesses bien trop long. Lancia attribue cet inconfort de conduite à son mode Eco qui permettrait d'atteindre une consommation de 4,9 I seulement aux 100 km. Notre modèle d'essai, une Delta 1.6 Mjt diesel 120 en version Platino, est vendu 26 500 Euros et bénéficie d'un bonus de 200 Euros.