Le 154, une table «affaires» absolument

Publié par le

A deux pas du musée Jacquemart-André

(Paris VIIIe), le 154 est le nouveau repaire des hommes et femmes d'affaires du quartier. Durant l'été, cet ancien bistrot a fait peau neuve: mobilier aux tons chauds et décoration raffinée sont de mise. A l'accueil, Julien et Nathalie veillent chaque midi, avec un professionnalisme à toute épreuve. Pas étonnant lorsque l'on sait que ces deux associés viennent tout droit du monde des affaires: elle est une ancienne attachée de presse et, lui, l'ex-di recteur financier de Rueducommerce. corn. Leur fraîche reconversion est due à leur passion pour la gastronomie et leur furieuse envie d'ouvrir un lieu dédié à une population pro. On discute donc business à chaque table, ce qui n'empêche pas la qualité dans les assiettes. «Nous proposons des produits du marché et des plats «comme à la maison»», assure Julien. Au programme, donc, tajine d'agneau aux épices, piccata de veau sauce citronnée et purée de courgettes ou encore saint-jacques et purée de poireaux...

La salle peut accueillir 90 couverts. A la carte, comptez entre 40 et 50 Euros par personne. Si vous voulez être au calme, réservez une table dans une alcôve au fond de la salle. Le restaurant est fermé le soir, mais privatisable pour des dîners (70 convives maximum) ou un cocktail 000 personnes).

«154», 154, bd Haussmann, 75008 Paris -Tél.: 01 45 62 39 12

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]