Le Club Med d'Opio en Provence fait peau neuve

Publié par le

25 millions d'euros. Voilà la somme investie pour donner une seconde vie au village d'Opio, spécialisé dans le tourisme d'affaires.

  • Imprimer


Opio, notre village amiral pour l'activité affaires, avait besoin d'une touche de modernité et davantage de confort. Ce sera chose faite dès sa réouverture prévue fin mars », assure Henri Giscard d'Estaing, p-dg du Club Med. Fini le style des années 70, place aux couleurs gaies, au mobilier contemporain et aux matériaux naturels. Fermé cet hiver en raison des travaux (25 millions d'euros d'investissements), le Club Med Opio, situé près de Nice, va ainsi passer de trois à quatre tridents. « Pour les entreprises, c'est à la fois le dépaysement assuré et toutes les infrastructures nécessaires sur place » , rappelle Philippe Pichlak, directeur du Club Med Business et Événements. Opio, c'est 42 salles de réunion, 435 chambres, quatre restaurants et deux piscines. Cette « montée en gamme » s'accompagne d'un autre changement : le Club Med Affaire, l'entité professionnelle du Club Med, devient Club Med Business. Club Med Business, c'est 33 villages équipés de salles de réunions et des palais des congrès qui peuvent être privatisés. C'est aussi une offre “transport” et une agence événementielle. C'est enfin une synergie avec Accor qui permet d'accueillir plus de 1 000 personnes sur huit destinations en combinant les capacités hôtelières des deux groupes. Rens. : www.clubmed.fr/ business

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]