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Le Club Med d'Opio en Provence fait peau neuve

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25 millions d'euros. Voilà la somme investie pour donner une seconde vie au village d'Opio, spécialisé dans le tourisme d'affaires.

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Opio, notre village amiral pour l'activité affaires, avait besoin d'une touche de modernité et davantage de confort. Ce sera chose faite dès sa réouverture prévue fin mars », assure Henri Giscard d'Estaing, p-dg du Club Med. Fini le style des années 70, place aux couleurs gaies, au mobilier contemporain et aux matériaux naturels. Fermé cet hiver en raison des travaux (25 millions d'euros d'investissements), le Club Med Opio, situé près de Nice, va ainsi passer de trois à quatre tridents. « Pour les entreprises, c'est à la fois le dépaysement assuré et toutes les infrastructures nécessaires sur place » , rappelle Philippe Pichlak, directeur du Club Med Business et Événements. Opio, c'est 42 salles de réunion, 435 chambres, quatre restaurants et deux piscines. Cette « montée en gamme » s'accompagne d'un autre changement : le Club Med Affaire, l'entité professionnelle du Club Med, devient Club Med Business. Club Med Business, c'est 33 villages équipés de salles de réunions et des palais des congrès qui peuvent être privatisés. C'est aussi une offre “transport” et une agence événementielle. C'est enfin une synergie avec Accor qui permet d'accueillir plus de 1 000 personnes sur huit destinations en combinant les capacités hôtelières des deux groupes. Rens. : www.clubmed.fr/ business

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