Recherche
Se connecter

Le Créatif et l'Annonceur

Publié par le


Maître Le Créatif, dans son agence retiré, Souhaitait capter l'attention des annonceurs. Maître L'Annonceur, par une offre de voyage à Marrakech alléché, Prêta attention à ce courrier pour le moins flatteur… « Hé ! Bonjour, Monsieur L'Annonceur, Que vous êtes pâlot ! Que vous me semblez en mal de repos ! Sans mentir, si vous partiez quelques jours au soleil accompagné de l'âme soeur, Vous reviendriez sans nul doute frais et dispos… » À ces mots, L'Annonceur ne se sent pas de joie ; Et pour s'assurer d'être du convoi, Il saisit son téléphone afin de confirmer sa présence Mais – ô stupeur ! – réalise qu'aucun numéro ne figure sur cette correspondance. Le Créatif s'en amusa, et lui répliqua : « Mon bon Monsieur, Apprenez que le marketing direct peut aussi piéger les annonceurs. Vous avez lu ce courrier et avez, un instant, rêvé de mettre vos bagages en soute. Cette leçon vaut bien une future campagne, sans doute. » L'Annonceur, impressionné par cette brillante démonstration, Jura, mais un peu tard, qu'il reverrait sa stratégie de communication.

Stéfanie Moge-Masson Directrice de la rédaction

Sur le même sujet

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client
Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés [...]

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Conquête client
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Digitalisation des points de vente: où en est-on ?

Par Laurent Bailliard

Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Conquête client
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Conquête client
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]