Recherche
Se connecter

Le Créatif et l'Annonceur

Publié par le


Maître Le Créatif, dans son agence retiré, Souhaitait capter l'attention des annonceurs. Maître L'Annonceur, par une offre de voyage à Marrakech alléché, Prêta attention à ce courrier pour le moins flatteur… « Hé ! Bonjour, Monsieur L'Annonceur, Que vous êtes pâlot ! Que vous me semblez en mal de repos ! Sans mentir, si vous partiez quelques jours au soleil accompagné de l'âme soeur, Vous reviendriez sans nul doute frais et dispos… » À ces mots, L'Annonceur ne se sent pas de joie ; Et pour s'assurer d'être du convoi, Il saisit son téléphone afin de confirmer sa présence Mais – ô stupeur ! – réalise qu'aucun numéro ne figure sur cette correspondance. Le Créatif s'en amusa, et lui répliqua : « Mon bon Monsieur, Apprenez que le marketing direct peut aussi piéger les annonceurs. Vous avez lu ce courrier et avez, un instant, rêvé de mettre vos bagages en soute. Cette leçon vaut bien une future campagne, sans doute. » L'Annonceur, impressionné par cette brillante démonstration, Jura, mais un peu tard, qu'il reverrait sa stratégie de communication.

Stéfanie Moge-Masson Directrice de la rédaction

Sur le même sujet

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects
Conquête client
Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Nomination lance une plateforme pour mieux cibler les prospects

Par Aude David

Fournir à la fois une base de données de décideurs et des informations dynamiques pour savoir qui contacter à quel moment, c'est l'ambition [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Conquête client
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu'est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur stratégie social media ? Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Conquête client
Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface [...]