Recherche
Se connecter

Le Groupe Chèque Déjeuner crée son école de vente

Publié par le

Le spécialiste des titres de paiement à vocation sociale et culturelle, le groupe Chèque Déjeuner, souhaite former ses propres équipes de vendeurs. Pour cela, l'entreprise vient de lancer son institut de professionnalisation. Ce centre propose une formation qualifiante en alternance de niveau bac + 3, d'une durée de neuf mois, destinée aux personnes qui seront recrutées pour venir renforcer la force de vente du groupe. Le rythme de travail se divise en une semaine de cours théoriques donnés par des intervenants professionnels et six semaines de mise en pratique sur le «terrain», au sein des filiales du groupe (Chèque Déjeuner, Cadhoc, Chèque Domicile et Chèque Lire). «Pour les deux années à venir, le groupe prévoit 400 embauches, dont 150 en 2009. Cet institut de professionnalisation doit nous permettre de répondre à cette croissance exceptionnelle», explique Mireille Dargent, directrice des ressources humaines de Chèque Déjeuner. La qualification acquise lors de cette formation sera attestée par un «passeport compétences» et pourra être reconnue en dehors du Groupe Chèque Déjeuner.

Rens.: www.groupechequedejeuner.com

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]