Le Renaissance dynamise l'Ouest parisien

Publié par le

L'ouverture d'un hôtel de luxe en face de la salle Wagram, qui vient d'être entièrement rénovée, offre un nouveau pôle d'attractivité pour les entreprises à la recherche de lieux pour organiser séminaires, soirées de gala ou lancements de produits.

  • Imprimer
De gauche adroite: la façade du Renaissance et une salle de réunion; la salle Wagram rénovée.

De gauche adroite: la façade du Renaissance et une salle de réunion; la salle Wagram rénovée.

L'hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe porte bien son nom. Car c'est sur les ruines du Théâtre de l'Empire, détruit par un incendie début 2005, que ce 4 étoiles appartenant au groupe Marriott a poussé. Il signe ainsi le renouveau de toute une partie de ce quartier proche des Champs-Elysées. L'hôtel, dont la façade est constituée de verre ondulé, véritable prouesse technique et esthétique du célèbre architecte Christian de Portzamparc, abrite 118 chambres (à partir de 280 euros HT). La décoration est inspirée de l'Indonésie et son restaurant offre une carte faisant la part belle à la gastronomie de cette région du monde. Le Renaissance dispose de quatre salles de réunions, entièrement modulables et représentant un espace total de 150 m2 à la lumière du jour (location d'une salle à partir de 110 euros HT par personne avec deux pauses et le déjeuner). Mais ce qui rend cette ouverture particulièrement intéressante pour les entreprises, c'est qu'elle est accompagnée de celle de la salle Wagram, elle aussi restaurée. Gérée par le groupe Eurosites, elle reçoit à nouveau des conférences, des séminaires, etc. Le bâtiment, construit en 1865, a retrouvé tout son lustre. La grande salle de 800 m2 peut accueillir 650 personnes. Les synergies entre l'hôtel Renaissance et la salle Wagram sont ainsi nombreuses.

Rens.: www.sallewagram.com et www.marriott.com

L. Bi.

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]