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Le Seca fête ses dix ans alors que le marché explose

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La dixième édition du Seca sera l'occasion, pour les acteurs de la relation clients, de faire le bilan.

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La dixième édition du Salon européen des centres de contacts et de la relation clients (Seca), qui se déroulera du 4 au 6 avril 2006 à Paris Expo-Porte de Versailles, sera l'heure du bilan des initiatives ayant favorisé en France l'émergence d'un secteur d'activité créateur de près de 200 000 emplois. Véritable baromètre de son marché, le salon a réuni, en 2005, 180 exposants répartis sur 10 000 m² et enregistré 11 300 visiteurs professionnels. Plus de 200 exposants sont attendus cette année. Le programme 2006 s'articulera autour de quatre thèmes principaux : la gestion des ressources humaines, l'amélioration du service client et la fidélisation, l'optimisation des choix technologiques et organisationnels, le développement commercial et la vente. Cette édition devrait renforcer le côté événementiel, notamment en permettant de suivre les conférences en différents points du Salon grâce à des écrans géants. Par ailleurs, un blog sera accessible afin de donner le maximum d'informations aux visiteurs, mais également à ceux qui n'ont pas pu se déplacer. « L'idée est de faire vivre cette édition non seulement pendant ces trois journées, mais aussi au-delà du salon, confie Corinne Zarzavatdjian, commissaire générale du Seca. Le journal en ligne est donc amené à faire le lien entre les différentes éditions en apportant informations, témoignages… »

Laurent Baillard

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