Le Télégraphe s'ouvre aux réunions d'affaires

Publié par le

Un nouveau site vient d'ouvrir derrière le Musée d'Orsay, à Paris: le Télégraphe, restaurant d'affaires à midi, lieu de réception le matin et le soir.

  • Imprimer

Le Télégraphe a ouvert ses portes au mois de mai. C'était, en 1905, la cantine de la Maison des dames des PTT, un logement créé pour les employées de La Poste. Situé derrière le Musée d'Orsay , au coeur de Paris, ce lieu d'événement est classé monument historique . Au fil du temps, il a gardé son style Art Nouveau, tout en adoptant une ambiance moderne et feutrée. Ouvert le midi en restaurant d'affaires (menu à 30 Euros, 60 Euros à la carte), le Télégraphe est privatisable le matin pour des petits-déjeuners, la journée pour des séminaires et le soir pour des soirées professionnelles . La salle principale et son extension sous une verrière peuvent accueillir 160 personnes en dîner, 250 en configuration cocktail. Une terrasse peut compléter le dispositif. Ce lieu atypique propose aussi bien l'équipement nécessaire à une réunion de travail qu'à des cocktails, le chef maison s'occupant de la restauration. Pour une journée de séminaire avec privatisation du lieu, comptez à partir de 90 Euros HT par personne (de 80 à 100 invités ); pour une réunion autour d'un petit-déjeuner, 26 Euros HT par personne et pour une soirée avec une centaine d'invités à partir de 80 Euros HT.

Rens.: www.restaurantletelegraphe.com

L. B.

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
Management
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
Management
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management
Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée [...]

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management
Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier [...]