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Le Volvo XC60, un 4x4 high-tech

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Gros et polluant. Deux adjectifs courants pour qualifier un 4x4. Le Volvo XC60 déroge à la règle... ou presque. Il mesure 4,62 m, soit la même longueur qu'un coupé Renault Laguna et affiche une émission de 199 g de CO2/km, soit un malus de 750 euros d'écotaxe, quand le GLK, son homologue chez Mercedes, émet 220 g de CO2/km pour un malus de 1600 euros! Le XC60, petit frère du XC90, est un nouveau modèle illustrant la demande massive des consommateurs pour ce type de véhicules, plus compacts et facilement maniables en ville. Son intérieur est superbe et offre des finitions parfaites, tout comme sa ligne extérieure. Le plus surprenant est sans nul doute sa technologie embarquée: alerte de franchissement de ligne blanche, caméras tout autour de la voiture, avertisseur d'angle mort pour les modèles les mieux équipés... Sans oublier la grande nouveauté qui, elle, est de série: le «city safety», un freinage en cas d'urgence en circulation urbaine. Si, à moins de 30 km/h, le XC60 est sur le point de heurter le véhicule qui le précède - et en l'absence de réaction immédiate du conducteur -, le système freine automatiquement. Seul bémol de ce véhicule, son prix: 43500 euros pour la version luxe, Xenium, le modèle que nous avons essayé, en version Diesel 2,4 I 163 chevaux (34750 euros pour la version de base).