Mon compte Devenir membre Newsletters

Le jury des Trophées 2009

Publié le par

Les Trophées Action Commerciale sont décernés par des professionnels de la fonction vente et marketing qui jugent des opérations menées par les prestataires de la sphère commerciale. Méthodologie.

Les Trophées Action Commerciale récompensent chaque année, depuis vingt ans, les partenaires du développement commercial des entreprises françaises. A savoir les agences de motivation et d'événement, les organismes de formation et les prestataires de forces de vente externalisées. Ces professionnels ont concouru dans six catégories : motivation, animation de réseau externe, formation commerciale, outsourcing commercial, marketing terrain et convention / séminaire. Pour y participer, ils ont envoyé un dossier détaillant une opération particulièrement remarquable menée dans l'année. Après une sélection réalisée par la rédaction d'Action Commerciale, le jury, composé de professionnels de la fonction vente et marketing, s'est réuni le 3 novembre. Le matin, les agences et leurs clients se sont succédé pour un grand oral au cours duquel elles ont défendu leurs opérations. Le jury, a alors désigné les lauréats que nous vous invitons à découvrir...

Il a aussi gagné

Les lecteurs qui votaient pour l'élection des managers de l'année, via notre site ou en renvoyant un coupon, jouaient pour remporter un superbe prix offert par MGM. Il s'agit d'un séjour d'une semaine dans les Alpes dans une résidence de ce spécialiste du tourisme appartenant au groupe Pierre & Vacances. Aucun des votants n'a trouvé le trio de finalistes dans le bon ordre. Cette dotation a donc été remise en jeu lors de la soirée de remise des Trophées, le 26 novembre à Paris. Le vainqueur tiré au sort est Didier Ryser, directeur commercial de DMF sales and marketing.

Présidente du jury : Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction

Présidente du jury : Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction

Les membres du jury

1 . Stanislas Assuli, directeur commercial de Fortis Assurances
2. Ludovic Bischoff, rédacteur en chef d'Action Commerciale
3. Arnaud de Lacoste, directeur général d'Acticall
4. Jacques Couret, directeur commercial de Satas
5. Thomas Fischer, président de Still France
6. Sylvie Gallois, directrice commerciale et marketing de Butagaz
7. Hadrien Lavielle, responsable de la communication des Dirigeants Commerciaux de France
8. Philippe Niel, directeur du département ventes directes de Konica Minolta Business Solutions France
9. Vincent de la Noue, directeur actions commerciales et promotion des ventes de Swiss Life
10. Yves Rochereau, directeur des opérations pour les partenaires et les alliances, en charge des PME/PMI de Cisco France
11. Jean-Yves Rodrigue, directeur du département «cycle de l'eau» de Salmson
12. Thierry Saudreau, directeur du compte Défense de Logica
13. Bruno de Seguins, directeur commercial du réseau des agents généraux d'Aviva
14. Stéphane Simon, directeur des ventes de Chronopost International
1 5. Antoine Watissée, directeur grands comptes Ile-de-France de Nextiraone