Lecteurs d'Action Commerciale, il est temps de vous exprimer!

Publié par le

2003: Guillaume Pépy

2003: Guillaume Pépy

Cette année, nous célébrons la 20e édition de ce concours qui vous permet vous, professionnels de la vente et du management de distinguer l un de vos pairs. Et force est de constater que vous avez en général un flair indéniable pour repérer les potentiels prometteurs. Nombre d'élus au titre de manager commercial de l'année ont en effet vu leur carrière s'envoler dans les mois qui ont suivi la remise du trophée. Ainsi, Igor Dumas directeur des ventes de Fiat France au moment de son élection comme manager 2008, est aujourd'hui le directeur commercial France des marques Fiat Alfa-Romeo et Lancia (lire son interview page 36). Avant lui, Hervé Forzani, directeur des ventes et du réseau de Toyota France lors de son élection en 2007, est devenu directeur Market Development au siège européen du constructeur quelques mois plus tard. Un peu plus loin dans le temps, le lauréat 2005, Stéphane Corthier est passé du siège de directeur commercial et marketing de Dhl Express à celui de p-dg de cette société l'année de son couronnement. Et que dire de Guillaume Pépy, manager commercial 2003, qui est devenu, il y a un an, le patron de la SNCF! Chers lecteurs, nous comptons sur vous, cette année encore, pour détecter, parmi les dix managers dont nous décrivons les actions récentes dans les pages suivantes, celui qui sera couronné manager commercial 2009. Votez pour votre trio gagnant en utilisant le bulletin page 50 ou sur notre site www.actionco.fr/TAC2009. Et rendez-vous en décembre pour connaître le nom de l'heureux élu.

2008: Igor Dumas

2008: Igor Dumas

2007: Hervé Forzani

2007: Hervé Forzani

2005: Stéphane Corthier

2005: Stéphane Corthier

Ludovic Bischoff

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]