Recherche
Se connecter

Legrand signe son plus audacieux lancement commercial depuis dix ans

Publié par le

Un investissement de 10 millions d'euros en trois ans. Une campagne publicitaire de 1 000 spots TV... Legrand n'a pas lésiné sur les moyens pour le lancement de sa gamme d'interrupteurs électriques Céliane. Il s'agit de son plus gros budget accordé à un lancement produit depuis 1 0 ans! «L'investissement du projet de refonte de notre activité Appareillage - auquel appartient la gamme Céliane - se chiffre à 100 millions d'euros, explique Gérard Pelletier, directeur commercial de Legrand. L'enjeu de ce projet est considérable, puisqu'il concerne 25% de notre CA.» En amont de cette campagne de communication lancée le 15 octobre, l'électricien a sensibilisé plus de 100000 clients distributeurs, installateurs et prescripteurs, en leur envoyant un mailing. La marque a effectué, en début d'année, un road show dans 200 villes et touché environ 10000 professionnels. «Nous souhaitions prouver aux installateurs que la gamme Céliane n'est pas beaucoup plus chère qu'une gamme classique et permet de conquérir une clientèle aisée», argumente Gérard Pelletier qui fonde de gros espoirs sur cette nouvelle gamme très design.

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]