Legrand signe son plus audacieux lancement commercial depuis dix ans

Publié par le

Un investissement de 10 millions d'euros en trois ans. Une campagne publicitaire de 1 000 spots TV... Legrand n'a pas lésiné sur les moyens pour le lancement de sa gamme d'interrupteurs électriques Céliane. Il s'agit de son plus gros budget accordé à un lancement produit depuis 1 0 ans! «L'investissement du projet de refonte de notre activité Appareillage - auquel appartient la gamme Céliane - se chiffre à 100 millions d'euros, explique Gérard Pelletier, directeur commercial de Legrand. L'enjeu de ce projet est considérable, puisqu'il concerne 25% de notre CA.» En amont de cette campagne de communication lancée le 15 octobre, l'électricien a sensibilisé plus de 100000 clients distributeurs, installateurs et prescripteurs, en leur envoyant un mailing. La marque a effectué, en début d'année, un road show dans 200 villes et touché environ 10000 professionnels. «Nous souhaitions prouver aux installateurs que la gamme Céliane n'est pas beaucoup plus chère qu'une gamme classique et permet de conquérir une clientèle aisée», argumente Gérard Pelletier qui fonde de gros espoirs sur cette nouvelle gamme très design.

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]