Recherche
Se connecter

Les DCF distinguent la société Picoty pour sa «performance globale»

Publié par le

Une belle entreprise de stockage et de distribution de carburant qui excelle dans de nombreux domaines, de l'export à l'innovation en passant par le développement durable. Voilà, dans la candidature de la société Picoty, ce qui a séduit le jury des Trophées de la Performance commerciale 2009, concours organisé, chaque année, par les Dirigeants commerciaux de France (DCF)- Présélectionnées, les entreprises se mesurent alors au niveau national. Leur dossier étant étudié par un jury d'experts, auquel a participé la rédaction d'Action Commerciale. Quatre catégories leur sont proposées: Innovation, Développement international, Service client et, enfin, Performance globale, catégorie dans laquelle Picoty a été récompensée. Installé dans la Creuse, le groupe familial emploie quelque 700 salariés et a réalisé en 2008 plus d'1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 50% par rapport à 2007 Pour 2009, son p-dg, Michel Picoty, table sur une «forteprogression»des revenus, liée, notamment, au rachat de 168 stations-service du réseau Shell. Dans la catégorie Innovation, le jury a récompensé Gap Hygiène Santé, un bureau d'études des Alpes-Maritimes spécialisé dans la destruction des déchets infectieux. Dans la catégorie «Développement international», le trophée a été décerné à la société Ponthier, une PME corrézienne de 50 salariés qui exporte ses produits haut de gamme dans une cinquantaine de pays. Enfin, le prix du Service client est revenu à Airpac International, une entreprise bretonne de 74 salariés qui fabrique et commercialise des pompes à chaleur.

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]