Recherche
Se connecter

Les DCF distinguent la société Picoty pour sa «performance globale»

Publié par le

Une belle entreprise de stockage et de distribution de carburant qui excelle dans de nombreux domaines, de l'export à l'innovation en passant par le développement durable. Voilà, dans la candidature de la société Picoty, ce qui a séduit le jury des Trophées de la Performance commerciale 2009, concours organisé, chaque année, par les Dirigeants commerciaux de France (DCF)- Présélectionnées, les entreprises se mesurent alors au niveau national. Leur dossier étant étudié par un jury d'experts, auquel a participé la rédaction d'Action Commerciale. Quatre catégories leur sont proposées: Innovation, Développement international, Service client et, enfin, Performance globale, catégorie dans laquelle Picoty a été récompensée. Installé dans la Creuse, le groupe familial emploie quelque 700 salariés et a réalisé en 2008 plus d'1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 50% par rapport à 2007 Pour 2009, son p-dg, Michel Picoty, table sur une «forteprogression»des revenus, liée, notamment, au rachat de 168 stations-service du réseau Shell. Dans la catégorie Innovation, le jury a récompensé Gap Hygiène Santé, un bureau d'études des Alpes-Maritimes spécialisé dans la destruction des déchets infectieux. Dans la catégorie «Développement international», le trophée a été décerné à la société Ponthier, une PME corrézienne de 50 salariés qui exporte ses produits haut de gamme dans une cinquantaine de pays. Enfin, le prix du Service client est revenu à Airpac International, une entreprise bretonne de 74 salariés qui fabrique et commercialise des pompes à chaleur.

Sur le même sujet

63%
La profession
63%

63%

Par William Ramarques

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME
La profession
Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Des campagnes d'e-mailing clés en main pour les PME

Par William Ramarques

Création du mail, location des adresses et routage: voilà les trois services de l'offre commune lancée par Kompass et EmailStrategie.